Télécharger le fichier PDF Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda
Le livre avec ce Le Voyage à Ixtlan, By Carlos Castaneda vient avec les quelques idées les inspirations vous pouvez considérer que la stratégie telle d'affaires flambant neuf. Lorsque vous avez aucune idée de préparer exactement ce qu'il faut faire, ce livre va certainement vous aider. Il a lieu lorsque vous dépendez lu complètement ainsi que l'obtenir incroyablement. Êtes-vous intéressé à le lire? Prenons quelques minutes pour gérer cette publication et après le prendre comme examen produit.
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda
Télécharger le fichier PDF Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda
Quand il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d'attendre quelque chose de plus que les avantages à prendre, nous vous proposerons certainement vous d'avoir heureux d'avoir à tous les avantages. Assurez-vous et sûrement faire profiter de Le Voyage à Ixtlan, By Carlos Castaneda qui fournit les meilleurs besoins à lire. Lorsque vous avez vraiment obtenir la raison pour laquelle, cette publication peut vous faire sentir vraiment intéressé.
Pas seulement de la nation, ont des individus dans le monde entier ont aimé ce livre beaucoup. Ce sont les personnes fantastiques, des gens qui ont toujours prêt ainsi que l'esprit d'examiner et d'améliorer également leur savoir-faire et aussi comprendre. Serez-vous l'un des? Certainement, quand vous êtes intéressé par relais, vous pouvez être l'une des personnes fantastiques. Ce Le Voyage à Ixtlan, By Carlos Castaneda existe pour vous attirer, car il est si simple à comprendre. Pourtant, le sens est si profond. On pouvait sentir comme faire face et d'agir par vous-même.
Comment l'auteur fait aussi bien que produit chaque mot pour mettre en place des peines, des phrases que le paragraphe, ainsi que les paragraphes que la publication sont très magnifiques. Il ne vous empêche pas de prendre une nouvelle méthode ainsi que l'esprit de regarder au sujet de cette vie. La théorie, les mots, les phrases sages, et tous ceux qui sont mentionnés dans ce livre peuvent être considérés comme des sources d'inspiration.
Eh bien, pour obtenir ce livre est si simple. Vous pouvez conserver les données douces de Le Voyage à Ixtlan, By Carlos Castaneda types dans votre gadget informatique, ordinateur portable, et même votre gadget. Il devient un peu d'avantages pour extraire du livre de fichiers doux. Le livre est offert dans le lien Web. Chaque site que nous fournissons ici sera composé d'un lien ainsi que il est ce que vous pourriez découvrir guide. Avoir ce livre dans votre gadget venu pour être une partie de la technologie à quel point moderne et sophistiqué établit maintenant. Il indique que vous ne serez certainement pas si difficile de trouver ce livre de. Vous pouvez regarder le titre, ainsi que tout type de sujet d'examen livre ici.
Détails sur le produit
Poche: 340 pages
Editeur : Gallimard (1988)
Collection : Folio Essais
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2070324915
ISBN-13: 978-2070324910
Dimensions du produit:
10,7 x 1,8 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
3.9 étoiles sur 5
12 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
63.296 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Le voyage à Ixtlan n’est pas la suite de La petite fumée ou de Voir, mais se déroule durant ces deux ouvrages. Il comporte une série de notes qui font sens et qui justifient, pour Castaneda, de les avoir réunies sous un seul et même ouvrage. Le point central de ce Voyage consiste à stopper-le-monde. Un concept difficile à saisir, tout comme ceux exposés dans le reste de l’ouvrage. Castaneda ne fait jamais spécialement d’effort pour expliquer l’enseignement de don Juan. Il raconte ses expériences, explique ses motivations et confesse ses peurs et malaises, mais il ne conclut pas réellement et ne donne jamais à comprendre le sens profond des épreuves qu’il traverse.Il me semble néanmoins que l’idée centrale du livre est qu’il existe, en parallèle à notre réalité, une, voire plusieurs couches qui se superposent et que l’on peut découvrir lorsque, dans une perspective de pure non-sense à la Lewis Carroll, on accepte tout d’abord 1/de s’effacer, ensuite de 2/stopper le monde et enfin 3/de Voir, c'est-à -dire de dépasser la logique cartésienne pour rentrer dans une perspective irrationnelle qui permet de défaire le réel et de percevoir une couche parallèle à la nôtre.Tous ceux s’étant intéressés à l’œuvre de Castaneda savent qu’un parfum de mystification l’entoure. Mais, comme le soulignait Alexandro Jodorowsky, si Castaneda a vraiment inventé don Juan et ses expériences, il s’agit d’un cas de « tricherie sacrée » car l’œuvre qu’il a enfanté a de quoi faire tourner la tête et ne peut pas ne pas comporter une part de vérité.N’en reste pas moins qu’au-delà de la controverse et de l’aspect ethnologique du récit de Castaneda, Le voyage à Ixtlan, plus encore que les deux précédents tomes de l’initiation auprès de don Juan, se révèle ardu à saisir. Le refus systématique de Castaneda d’expliquer le sens profond de ses épreuves et la substantifique moelle de l’enseignement de Juan donne à ce volume une densité herméneutique semblable à celle d’un conte – on sent qu’il ne nous faudrait que quelques pas pour passer de l’autre côté du miroir, mais, hélas, on reste bloqué par le sens mystérieux de plusieurs phrases et idées.Mais assurément, à l’instar La petite fumée ou de Voir, Le voyage à Ixtlan propose une découverte ô combien déstabilisante, le comble étant atteint à la fin du livre lorsque la voiture de Castaneda disparaît et que Juan et son ami sorcier se moquent de notre héros. Les pages écrites échappent alors au domaine du simple rapport ethnographique et on se sent alors basculer dans un autre univers, à l’instar de notre apprenti sorcier.
M'intéressant à la vie au néolithique, je cherchais un livre parlant de manière concrète du chamanisme. Carlos Castaneda nous relate son expérience et son initiation dans les années soixante, auprès d'un sorcier indien du Mexique. Cet enseignement millénaire nous fait découvrir la façon de vivre et de concevoir le monde des tribus amérindiennes et partant de là , de l'humanité du néolithique ." Le voyage à Ixtlan" fait suite et vient compléter magnifiquement les 2 premiers ouvrages sur ce même thème "L'herbe du diable et la petite fumée ainsi que "Voir ". Je conseille ces livres à tous ceux et celles qui pensent qu'il a existé et qu'il existe toujours une humanité différente de celle du modèle actuel matérialiste. Une humanité proche de la nature et consciente de ses pouvoirs spirituels.
On voudrait bien être Carlos Castaneda pour avoir le privilège d'être guidé par un personnage aussi mystérieux que ce mexicain chaman... mais ce n'est pas permis à tout le monde. Ce livre est une découverte et il y en a plusieurs qui suivent nous amenant toujours plus loin dans l'invisible. Merci
AMAZON AU TOP !!! commandé le 22 tres tot le matin, expedié le 22 recu le 23 !!!! ensuite je pense qu'un avis sur le livre ne serait pas objectif car personnel... a chacun de se faire son idee.. on aime ou pas ! mais amazon au top de la livraison ! :)
Ce livre illustre le combat qu'on mène presque tous en tant qu'Occidentaux, biberonné à la "Raison Roi".Ce combat que Carlos mène contre son obsession à la rationalisation, alors même que don Juan et Gerano l'aident pour faire tomber ces certitudes "rationnels" qui l'empêchent de "voir". Ainsi "on ne voit que ce qu'on croit", d'où l'intérêt primordial de travailler sur ces croyances enfermantes.On comprend aussi grâce à ce livre pourquoi Carlos Castaneda a réarrangé son passé, et les accusations d'avoir menti sur sa biographie, par le New York Times, car don Juan Matus enseigne à Carlos de se débarrasser de son histoire-personnelle et d'entretenir ce brouillard pour éviter de terminer dans une case et d'avoir du mal à en sortir. "- Le mal est qu'une fois qu'ils te connaissent tu deviens pour eux quelque chose qui va de soi, et alors tu n'es plus capable de trancher le cours de leurs pensées."Le fait qu'il est menti montre que Carlos a bien appliqué l'enseignement de don Juan.
Malgré le manque de chronologie, celui-ci est idéal pour commencer à lire l'univers de Castaneda/Juan Matus.Parce que le "jeu" entre Castaneda et le fameux Don Juan Matus est bien synthétisé, depuis leur première rencontre.Le "pouvoir", la chasse, et la manière qu'a le sorcier yaqui de présenter le combat entre l'ego et l'esprit, avec ses mots humoristiques mais tranchant, tout cela est parfait pour poser les pieds dans ce qui est devenu un classique de la spiritualité, véritable ode âpre au mystère de la Vie.
Après avoir lu "la petite fumée" et "voir", j'ai abordé ce troisième volet en m'attendant à une suite chronologique. En fait, il s'agit de la transcription de situations et d'événements ayant eu lieu pendant la même période, sur des sujets différents mais toujours en relation directe avec l'enseignement de Don Juan.J'y ai trouvé moins d'intérêt, peut-être parce que cela m'a moins parlé que "Voir" par exemple. Toutefois, à vous de décider !
Je ne lisais pas du tout ce genre de livre et une amie me l'a conseillé. En début de lecture, je ne comprenais pas le sens de ce livre et à mesure d'avancer dans ces pages je me suis imaginée à la place du personnage. C'est un livre qui m'a transportée dans un monde très différent de celui dans lequel nous vivons actuellement. Ca fait du bien... Je vous le conseille car chacun à une interprétation différente et des sentiments opposés parfois. Voyez jusqu'ou votre imaginaire peut vous conduire, laissez vous guider...........
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda PDF
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda EPub
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda Doc
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda iBooks
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda rtf
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda Mobipocket
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda Kindle
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda PDF
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda PDF
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda PDF
Le Voyage à Ixtlan, by Carlos Castaneda PDF